FFC, le levier de développement du cyclisme en France

La FFC (Fédération Française du Cyclisme) ne saurait être indifférente face au nombre de passionnés du sport cycliste. Créée en 1970, cette association diversifie progressivement son activité pour soutenir les amateurs du cyclisme, et particulièrement les compétiteurs.

FFC, le levier de développement du cyclisme en France

La mission de la fédération du cyclisme

L’adhésion à la fédération de cyclisme avec ou sans assistance électrique est ouverte à tous les cyclistes de toute la France. Sont également reçus à bras ouvert les opérateurs dans le domaine qui voudront bien prêter main-forte dans l’entretien et réparation de vélos. Dans sa mission, la FFC agit pleinement dans le développement du sport cyclisme en France, aussi bien au nom des compétiteurs que pour les amateurs. La fédération privilégie « l’environnement sécuritaire » pour les pratiquants de vélo tout terrain (VTT), VAE, BMX, et autres.

La FFC et sa vision

La fédération de cyclisme est une entité engagée dans l’objectif de démarquer les cyclistes Français en tant que leaders au niveau mondial. Elle reçoit tous les cyclistes sportifs sans considération d’âge, ni de discipline, ni de niveau. Elle contribue pleinement dans l’organisation du calendrier annuel de championnat national.

Des informations mises à jour pour les acteurs du cyclisme

La fédération de cyclisme prend soin de fournir régulièrement des infos à jours au public. Les actualités sur les compétitions de cyclo cross, courses VTT, ainsi que les résultats de championnat de cyclisme sont disponibles sur le site officiel de la FFC. L’assemblée générale de la FFC a lieu au moins une fois par année, notamment pour le renouvellement du conseil, l’élection du président, et pour le vote du budget annuel.