logotype

Bonjour et bienvenue sur le site de l'Aprovel

L'Aprovel inaugure ViaRhôna

Pour la 7ème édition dans le département de la Journée Nationale des Voies Vertes, l'Aprovel, délégation pour les Bouches du Rhône de l'AF3V , fêtait en partenariat avec la ville d'Arles et le CG 13, l‟inauguration de la voie verte de 16 km reliant Arles à Mas-Thibert, section de la véloroute ViaRhôna « Du Léman à la Méditerranée ».


Environ 170 cyclistes et 30 marcheurs de tous âges ont parcouru la piste sur l'ancienne voie ferrée, jusqu'au village de Mas-Thibert où ils étaient accueillis, au son de l‟accordéon, par l'équipe de FR3 Provence-Alpes. La salle de la mairie annexe, dans laquelle étaient exposés les dessins des enfants de l'école sur le thème des trans-ports, était comble.


Avant le buffet, les discours traditionnels ont rassemblé le maire d'Arles, les représentants de la Région et de la Compagnie Nationale du Rhône, financeurs du projet. L'Aprovel remerciait tous les partenaires de cet événement «Vélo… en fait ! », l'un des 10 « coups de coeur » du Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie distinguant une manifestation réalisée dans le cadre de la Semaine de la Mobilité.
A cette occasion, de nombreuses animations étaient proposées aux Marais du Vigueirat. Parcours artistique, sentiers de découverte mais aussi stands « mobilité », snack et buvette. La municipalité d‟Arles et la Communauté d‟Agglomération ACCM avait tout prévu pour éviter un retour face au mistral : bus pour marcheurs et cyclistes et camion benne pour les vélos.


Alain MICHEL

2017  APROVEL - Association pour la Promotion du Vélo en pays Salonais   Tous droits réservés