logotype

Bonjour et bienvenue sur le site de l'Aprovel

Le marquage Bicycode

Avec l'aide de la ville de Salon et du Conseil Général, l'APROVEL a acquis une machine à graver les vélos destinée à effectuer des marquages "Bicycode".


Qu'est-ce que le marquage Bicycode ?


Ce marquage consiste à graver sur le cadre (au niveau du tube de selle, côté pédalier) un numéro d'immatriculation propre au vélo et préenregistré dans un fichier informatique, accessible sur le site Internet (http://bicycode.org/), sur lequel vous pourrez ensuite renseigner vos coordonnées.
Ainsi, si votre vélo est volé et qu'il fait partie des 40 % de vélos volés qui sont habituellement retrouvés, grâce à vos coordonnées il pourra vous être restitué (au lieu de terminer ses jours en fourrière).
En outre, le site Bicycode permet à chacun de savoir, à partir du numéro gravé, si un vélo a été déclaré volé, ce qui permet de lutter contre le recel, limite les risques de revente illicite, et finalement constitue un moyen dissuasif contre le vol. Ceci n'empêche pas l'utilisation d'un bon antivol.

Le prix est de 5€ mais toute adhésion donne droit a un marquage gratuit. Il faut se munir d'une pièce d'identité et de sa carte d'adhérent.

Il y aura des opérations marquages lors d'événements particuliers (à définir) et chaque 3eme samedi du mois sur le marché place Morgan.

 

2017  APROVEL - Association pour la Promotion du Vélo en pays Salonais   Tous droits réservés